top of page

TEMOIGNAGES

ENZO, 2018, Bac S

" Après mon BTS, j'ai été accepté en licence professionnelle traitement des eaux à Limoges. Cette licence correspond bien à la suite du BTS Métiers de l'Eau, du coup la mise à niveau reprend ce que l'on a vu durant le BTS. On a pas mal de visites de stations avec des comptes rendus bien complets à rédiger ".

FLORIANE, 2010, Bac S

" J'ai fait un baccalauréat S puis 1 année en DEUG chimie à la faculté de Pau. Je me suis ensuite réorientée en BTS Métiers de l'Eau à Dax. Avec une bonne moyenne sur mes deux années de BTS, j'ai posé ma candidature dans une école d'ingénieur : ENGEES de Strasbourg. Après un contrôle de mathématiques niveau terminale S,  j'ai été acceptée en 3ème année.

Excellente formation avec des stages à l'étranger (Canada), je suis enchantée de mes choix d'études. En juin 2012, j'ai obtenu mon diplôme ".

pascaline.png

PASCALE, 2017, Bac STL SPCL

" C'est en stage à Véolia Eau en deuxième année de BTS que j'ai trouvé intéressant de travailler dans la qualité. J'ai donc choisi de poursuivre en licence industrie agroalimentaire option maîtrise des risques. L'eau fait partie intégrante des industries agroalimentaires. J'ai donc trouvé intéressant de suivre une formation dans le but de devenir responsable QHSE dans l'agroalimentaire. 

L'habitude de travailler régulièrement en BTS m'a permis de pouvoir suivre en licence pro car c'est une formation en contrôle continue, donc avec toujours un encadrement proche et un suivi de nos résultats ".

" Etant attiré par tout ce qui touche l'environnement et l'eau, le choix du BTS Métiers de l'Eau a été, pour moi, une évidence. Issu d'un BAC STL BGB, mon niveau en math ne me permettait pas d'intégrer directement une école d'ingénieurs après le BTS. Pour cette raison, j'ai décidé de poursuivre en classe prépa ATS Chimie-génie des procédés à Valenciennes. Le rythme de travail est démentiel mais je me suis accroché.

​

mannuel.png

Fin de juin 2012, j'ai choisi d'intégrer l'ESAIP de Grasse. Tout s'est passé merveilleusement bien pour moi, même si la première année se compose de modules très généraux. La seconde année est beaucoup plus intéressante. Le cadre est merveilleux, on a vue sur mer, et je profite pleinement de ma vie étudiante ...
L'ESAIP qui se compose de deux sites Angers et Grasse, moi je suis à Grasse :-) et la formation est sécurité environnement Prévention des risques, avec une orientation à choisir en 2éme année (moi j'ai déjà choisi "management environnemental").
Je suis parti fin janvier pour un échange Erasmus à Liverpool et pour une durée de 3 mois !!!!! Ça c'est TOP et quelques semaines plus tard, je suis parti un semestre à Venise !!!!!
Bref, je ne regrette en rien mon orientation, et encore moins le BTS & l'ATS qui m'ont permis de prétendre à 5 écoles d'ingénieurs, bon sur 15 dossiers tout de même ...

Je travaille actuellement comme cadre chez ExxonMobil ".

MANUEL, 2011, Bac STL BGB

bottom of page